Le guide pratique des autorisations d'urbanisme

Guide des autorisations d’urbanisme à Mortcerf

La commune de Mortcerf met à votre disposition un guide pratique pour vous accompagner dans vos démarches d’urbanisme : construction, extension, rénovation, aménagement, clôture, division parcellaire…

Ce guide, clair et complet, vous permet de :

  • Comprendre les règles d’urbanisme applicables (PLU, RNU…)

  • Identifier l’autorisation nécessaire à votre projet (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, etc.)

  • Savoir si vous devez faire appel à un architecte

  • Constituer un dossier conforme avec les pièces à fournir (plans, photographies, notice descriptive…)

  • Connaître le déroulement de l’instruction, les délais, et vos obligations après l’obtention de l’autorisation (affichage, DOC, DAACT…)

  • Anticiper les coûts liés au projet (taxe d’aménagement, redevance d’archéologie préventive)

  • Connaître les cas de modification, transfert ou prorogation de l’autorisation

  • Accéder aux contacts utiles et modalités de dépôt (papier, par mail ou via le téléservice SVE)

Pour toute question, contactez le service urbanisme :

  • 1 avenue du Général Leclerc – 77163 MORTCERF

  •  01 64 04 38 98

  • urbanisme@mortcerf.fr

  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h